Festivités Patrimoine

Journée tulipes d’Agen 2021

Affiche de la journée tulipes d'Agen à Villebramar 2021

Date de l’événement: samedi 27 mars 2021

Le Conservatoire d’espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine fête le printemps et les tulipes sauvages à l’Espace Agricole Remarquable du verger de Videau à Villebramar.

La revue Le Citron fête la sortie du numéro 7 (paru au printemps 2020) consacré aux habitants de la ferme de Videau.

Le CEDP 47 est également partenaire de l’événement et organise une balade-paysage autour de Villebramar en passant par le verger aux tulipes.

• Découverte des tulipes sauvages au verger de Villebramar, de 10h à 16h.
  • Apéro/pique-nique/rencontre avec les paysans de Videau, l’équipe de la revue Le Citron, celle du CEDP 47 et du CEN… et d’autres invités surprise, de 12h à 14h.
  • Balade-paysage commentée animée par le CEDP 47 (complet).

À propos de la revue Le Citron

Couverture de la revue Le Citron n°7

«Dans ce numéro 7, nous explorons le lieu-dit Videau à travers l’histoire et les passions paysannes de ses habitants : à commencer par Yves, présent sur les lieux depuis 87 printemps. Depuis 30 ans, il plante des arbres sur ses parcelles agricoles – et il continue ! Il explique tout au Citron avec un enthousiasme débordant ! Juste à coté, depuis 3 ans, habitent Pierre, Laetitia et Anaïs : des jeunes habitants qui cultivent la terre, rénovent une maison qui date du XVIe siècle, ouvriront bientot un gîte et amènent leur regard neuf sur le territoire.»

Myriam Goulette, rédactrice en chef

Infos pratiques

Prévoyez une tenue adaptée en fonction de la météo, dont des chaussures de marche, eau, chapeau, etc. Sur le site, la cueillette est interdite, mais vous pourrez prendre des photos si vous voulez repartir avec des souvenirs.

Par téléphone: 07 66 58 52 79 (Florent Hervouet, du CEN)